Logement

La Tunisie se positionne avec un stand national à ARCHIBAT 2017

La représentante commerciale de Tunisia Export – Côte d’Ivoire, Mme Najoua Riffi

Photo : AIP

Abidjan, 05 oct – Avec une participation nationale composé de 11 entreprises, la Tunisie motive sa présence au 6ème Salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT 2017), à Abidjan, par sa volonté de donner une visibilité à son offre potentiellement exportable, selon une demande importante ivoirienne et aussi de permettre aussi aux opérateurs tunisiens de prospecter le marché, de se positionner.

Interrogée jeudi par l’AIP, Najoua Riffi, la représentante commerciale de Tunisia Export – Côte d’Ivoire, a expliqué que les entreprises participantes sont motivées à développer le partenariat tuniso-ivoirien car elles trouvent que le marché ivoirien est très attractif et assez promoteur.

Pour sa 1ère participation nationale à ARCHIBAT, la mission tunisienne regroupe 11 entreprises représentées par 22 responsables. Ces entreprises sont des leaders dans leur secteur d’activité. Elles proposent des câbles et composantes électriques, des appareillage électriques, de l’énergie solaire, de l’énergie renouvelable, des accessoires, en somme, les services connexes au bâtiment.

Selon Mme Riffi, la Tunisie a participé en 2015 à ARCHIBAT avec un stand institutionnel de 9m². « Aujourd’hui, comme résultat, le pays est présent avec 96 m², un stand national », rappelle-t-elle, se réjouissant qu’à l’ouverture du salon, mardi, son pays a été honoré par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a visité ce pavillon, en présence de l’ambassadeur Mohamed Nawfel Labidi.

Elle s’est dit très optimiste quant à la participation à ARCHIBAT 2017, au regard des bons contacts tissés et qui peuvent aboutir à des contrats. Elle a souligné qu’avant de venir à Abidjan, le bureau Tunisia Export a préétabli 140 rendez-vous car le pays veut se positionner en Côte d’Ivoire, un marché porteur en Afrique subsaharienne.

Ainsi, tout en disant croire au marché ivoirien, elle a souligné par ailleurs la bonne relation professionnelle et politique entre les deux pays frères et amis, ainsi que la bonne relation avec les Ivoiriens qui sont accueillants et très chaleureux. « L’hospitalité ivoirienne encourage… », a-t-elle conclu.

Tunisia Export est une entreprise publique tributaire du ministère du Commerce chargée de la promotion de la Tunisie et des secteurs d’activités, pour positionner les produits et services tunisiens à l’international.

cmas/ AIP

Commentaires
Haut