Adzopé

Les professeurs d’espagnol de la Mé s’imprègnent des nouvelles méthodes d’enseignement de la langue

Adzopé, 05 oct – L’antenne de la pédagogie dans la Mé a organisée, mercredi, une session de renforcement des capacités au profit des professeurs d’espagnol en poste dans les écoles de la région sur « la mise en œuvre des programmes recadrés» notamment sur les nouvelles méthodes d’enseignement de la langue au niveau de la classe de 1ère .

« L’approche par compétence (APC) a fait son apparition cette année en 1ère donc il était important d’organiser cet atelier pour permettre aux enseignants d’être à la hauteur pour mieux former les élèves », a expliqué le formateur, Miézou Tanoh.

L’atelier a porté sur trois modules, à savoir la présentation du programme éducatif en 1ère et son guide d’exécution, l’élaboration de la fiche de leçon et l’évaluation des apprentissages.

Les participants, unanimement, se sont félicités de la tenue de cette session. « Nous savions que la méthodologie avait changé mais avec cet atelier, nous avons intégré cette nouvelle méthodologie et avec ce que nous avons appris, nous seront capables de donner le meilleur de nous-mêmes pour une bonne formation de nos élèves », a déclaré l’un d’eux, Agro kadjo, en activité au lycée moderne d’Agou.

ibt/kg/fmo/ AIP

Commentaires
Haut