Education

Le ministre Issa Coulibaly échange avec des responsables de sciences politiques de Paris.

Le ministre Issa Coulibaly échange avec son hôte

photo : AIP

Abidjan, 05 oct – Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly a reçu en audience, mardi, une délégation de l’Institut de sciences politiques de Paris, connu sous le nom de Sciences Po, conduite par Nicolas Pejout, directeur de la formation continue.

Cette audience a été l’occasion d’échanger sur le renforcement du capital humain de la Côte d’Ivoire en général et plus spécifiquement des hauts cadres de l’administration publique.

Selon le Directeur de la formation continue de Sciences Po, Nicolas Pejout, son institut a une contribution à la fois ambitieuse et modeste à apporter au besoin de formation des hauts cadres.

Pour lui, il s’agira d’instaurer un programme de formation qui sera axé sur la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques ivoiriennes pour s’assurer que l’action publique soit la plus efficace possible.

Le Général Issa Coulibaly a, pour sa part, souhaité que le document de programme et de formation soit revisité afin que les contenus de formation collent avec la vision et les attentes du Gouvernement.

En effet, dans l’atteinte de l’émergence de la Côte d’Ivoire, le Gouvernement ivoirien a donné son accord pour l’amélioration efficace des capacités des ressources humaines civiles de l’Etat en tenant compte de leur positionnement et de leur contribution réelle à la réalisation des missions qui leur sont assignées.

bsp/akn/fmo/ AIP

Commentaires
Haut