Economie

Un groupe français veut investir près de 3 milliards FCFA en Afrique d’ici à 2020

Le Directeur Général de Proparco, Grégory Clémente

Photo : AIP

Abidjan, 04 oct – Le Groupe d’agence français de développement « Proparco » dont la mission est de renforcer la contribution du secteur privé à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), ambitionne d’investir près de 3 milliards d’euros en Afrique d’ici à 2020, a annoncé son directeur général (DG), Grégory Clémente, lors d’une conférence de presse lundi, en marge des « Rencontres Africa » à Abidjan.

Assisté du responsable Afrique de l’Ouest, Laurent Farge, le DG de Proparco a précisé que ce sont au total 2,7 milliards d’euros de financement qui seront dédiés au continent dont deux milliards consacrés à des projets participant à la lutte contre le changement climatique.

En plus de cet important financement, le groupe compte amplifier ses actions sur les secteurs clés du développement, renforcer son rôle d’accompagnement et d’expert auprès de ces clients et soutenir des projets innovants à destination des populations vulnérables.

Depuis 40 ans, Proparco intervient dans 80 pays pour accompagner des acteurs privés dans leurs projets contribuant à la croissance, au développement local et à un monde en carbone, plus juste et plus durable.

bsb/fmo/ AIP

Commentaires
Haut