Politique

La Côte d’Ivoire met en place un observatoire national de la compétitivité de ses entreprises

La réunion du conseil des ministres

Photo : AIP

Abidjan, 04 oct (AIP)- Le gouvernement a adopté en conseil des ministres, mercredi, un décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l’observatoire national sur la compétitivité des entreprises qui se positionnera comme un instrument d’analyse et d’aide à la décision sur la problématique.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, cet observatoire aura spécifiquement pour mission de définir les principaux indicateurs de la compétitivité des entreprises ivoiriennes, d’assurer le suivi l’évaluation de la compétitivité des filières porteuses de croissance et des pôles régionaux du pays.

Il sera également chargé d’analyser les évolutions de la position compétitive des entreprises au plan régional et international.

« La mise en place de cet outil d’évaluation stratégique va contribuer à l’amélioration et au renfoncement de la compétitivité de l’économie nationale », a noté M. Nabagné Koné, indiquant qu’il s’agit, par ailleurs, de permettre à la Côte d’Ivoire, de tenir ses engagements dans le cadre du partenariat pour un gouvernement ouvert (OGP).

kg/akn/fmo/AIP

Commentaires
Haut