Logement

La CIE présente la panoplie de ses produits à ARCHIBAT 2017

ARCHIBAT 2017: le PM Gon Coulibaly échange avec Dominique Kakou au stand de la CIE

Photo : AIP

Abidjan, 04 oct – Le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Dominique Kakou, justifie la présence de cette société au 6ème salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT 2017) par la volonté de présenter la panoplie de ses produits avec les professionnels du secteur et le grand public pour « progresser avec eux dans la consommation de l’énergie qu’il leur faut ».

« Tout événement de ce type ne peut pas être organisé sans l’énergie. La Compagnie ivoirienne d’électricité affirme tous les jours, dans ce genre d’organisation, sa présence aux côté des populations et des professionnels », a commenté le premier responsable de la CIE qui compte profiter du salon pour présenter aux usagers ce qu’elle peut leur apporter.

Pour le directeur général, l’on ne peut pas concevoir un bâtiment sans penser à l’énergie, à la manière dont il faut alimenter l’ensemble des bâtiments. « Nous avons aussi la technologie nouvelle tirée des nouvelles technologies de la communication pour améliorer la qualité de nos services… », a précisé le DG de la CIE, par ailleurs, le premier stand à être visité par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mardi après-midi, après l’ouverture officielle du salon.

Auparavant, M. Kakou  avait parcouru quelques stands d’exposition dont Smart Energy et Sacem Group qui proposent des solutions innovantes pour une meilleure gestion de la consommation de l’électricité.

Organisée de mardi à samedi sur le site du futur parc d’exposition situé non loin de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ARCHIBAT 2017 est une plateforme pour l’innovation, pour bâtir, pour finir, pour aménager et pour décorer un bâtiment.

Portant sur le thème « 10 ans de solutions pour l’habitat », ce salon se décline notamment en trois pavillons, le 1er dédié à la maîtrise d’œuvre et aux gros œuvres, le 2ème au corps d’état secondaire et le 3ème aux propriétaires immobiliers et à la décoration couvrant toute la chaîne de valeurs du secteur du cadre bâti.

akn/cmas/AIP

Commentaires
Haut