Economie

Le vice-président Duncan au 17è forum économique sur l’Afrique à Paris (Officiel)

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a quitté Abidjan mardi, en fin de matinée, pour Paris

Photo : AIP

Abidjan, 04 oct – Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a quitté Abidjan mardi, en fin de matinée, pour Paris où il va prendre part ce mercredi au 17ème forum économique international sur l’Afrique, aux côtés du guinéen Alpha  Condé, président en exercice de l’Union africaine, ainsi que d’éminentes autres personnalités et experts du continent.

Organisée par la Commission de l’Union africaine et l’OCDE, en partenariat avec l’Agence française de développement, le 17ème  forum économique international sur l’Afrique, selon ses initiateurs et organisateurs, s’inscrit dans la perspective de l’industrialisation de l’Afrique avec les défis qu’elle suscite. Ces défis, à savoir créer des millions d’emplois décents, préserver l’environnement et augmenter fortement la productivité des  économies s’inscrivent dans un contexte de mutation technologique rapide, porteur d’opportunités autant que de risques inédits, signale-t-on.

Pour relever ces défis, le continent peut compter sur d’immenses ressources humaines et naturelles aux côtés des choix de politiques publiques des gouvernements africains, déterminants dans la réussite ou l’échec des stratégies d’industrialisation, relève le service de communication de vice-présidence dans une note d’information dont copie est parvenue à l’AIP.

Au cours des échanges qui auront lieu, diverses problématiques seront abordées par les panélistes regroupés en trois sessions portant notamment sur l’identification des acteurs à encourager en priorité dans ces stratégies face à la diversité que présente le secteur privé africain, les formes d’intervention à privilégier et les partenariats nécessaires à nouer dans ce cadre.

A l’issue de cette journée de réflexion sur le devenir et le destin économique de l’Afrique, le vice-président de la République regagnera Abidjan vendredi, ajoute cette note d’information.

akn/kp/AIP

Commentaires
Haut