Société

Un concert pour célébrer les personnes âgées à Abidjan

La présidente de l’ONG l’âge d’or, Mme Apata Pauline, au centre en veste noire entourée de séniors

Photo : AIP

Bingerville (Abidjan), 03 oct- L’ONG « l’âge d’or » a convié des hommes du 3ème âge à un concert dédicace de l’album best of du chantre Nestor David à la faveur de la commémoration de la Journée internationale des personnes âgées, dimanche à l’hôtel communal de Cocody.

Pour la présidente de l’ONG, Apata Pauline, ce moment dans la gaité s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition de la fête consacrée à ces personnes de 3ème âge qui se tiendra le 9 décembre prochain. Il est prévu à cette occasion, tout comme lors de la 1ère édition tenue le 10 décembre 2016, des poèmes, des danses et des sketches où les célébrés seront mis à contribution.

Elle a également ajouté que des prestations d’artistes ont été enregistrées au programme de ces festivités afin que ces séniors se défoulent dans la bonne humeur.

L’ONG « l’âge d’or » existe depuis le 2 septembre 2015. Elle compte près de 1000 membres avec plusieurs sections, notamment à Cocody, Yopougon, Marcory, Koumassi, Treichville, Bouaké, Tiébissou et même à l’étanger (Suisse et France). L’objectif de cette ONG est de valoriser la personne âgée avec à son actif de nombreuses actions dont des consultations gratuites en 2016 pour le diabète.

Dans l’avenir l’ONG, selon sa fondatrice, compte ouvrir une maison de retraite pour une meilleure prise en charge des vétérans. A cet effet, elle sollicite l’aide du gouvernement pour y parvenir tout en traduisant sa gratitude au ministère des sports et loisirs pour son soutien lors des journées de détentes qu’elle organise.

Sn/kp/ AIP

Commentaires
Haut