Diplomatie

Jean Yves le Drian appelle la Côte d’Ivoire et la France à unir leur force pour lutter contre l’insécurité

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, a appelé lundi la Côte d’Ivoire et la France à unir leur force pour lutter contre l’insécurité.

Photo : AIP

Abidjan, 02 oct – Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, a appelé lundi la Côte d’Ivoire et la France à unir leur force pour lutter contre l’insécurité.

Pour le chef de la diplomatie française, « le premier enjeu de tous, c’est la sécurité ». « Nous avons ensemble des échanges et une confiance totale, et vous êtes comme nous confrontés au risque. Nous avons connu encore,  il y a peu d’heures en France, il faut que nous ayons  une totale solidarité dans cette nécessité sécuritaire qui est la condition de base du développement », a déclaré Jean Yves le Drian.

Il a dit la détermination du gouvernement français à poursuivre ses actions contre le terrorisme. « Nous sommes tout à fait déterminés à poursuivre ensemble notre action commune à cet égard »», a-t-il ajouté, tout en exprimant sa joie d’être reçu par le président de la République, Alassane Ouattara.

« En tout cas, je suis très honoré d’être reçu par vous monsieur le président de la République. Ce n’est pas la première fois,  ce n’est sans doute pas la dernière fois, mais c’est la première fois en tant que ministre de l’Europe et des Affaires étrangères », a-t-il souligné.

Jean Yves le Drian est au bord  de la lagune Ebrié pour prendre part aux rencontres Africa 2017 qui s’y tiennent lundi et mardi, rappelle-t-on.

sdaf/kp/ AIP

Commentaires
Haut