Dabou

Bientôt une campagne de démoustication à Dabou

Dabou, 02 oct – Le secrétaire général de préfecture de Dabou, Yapi Ogou Claude, a annoncé que le département accueillera à la mi-octobre, une grande campagne de démoustication.

L’information a été portée samedi, à l’attention à des leaders communautaires du Leboutou dont les chefs de services, les chefs de quartiers, les présidents d’associations, les chefs de communautés au cours d’une rencontre, à la préfecture de la ville.

« Il s’agissait pour nous de leur porter l’information afin qu’à leur tour ils puissent sensibiliser et mobiliser leurs concitoyens sur le démarrage imminent de cette campagne qui fera du bien à tout le monde » a indiqué, M. Yapi, à la fin de la rencontre.

Cette campagne de démoustication concerne toute l’étendue du territoire national. Dans cette même veine, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a déjà sillonné les communes d’Aboisso, d’Adiaké, de Bonoua, de Bassam et de Dabou, a expliqué le chargé de formation et de lutte contre cette maladie au PNLP, Dr Dougonné Bi Marcellin.

Au cours de cette campagne de démoustication, des équipes spécialisées se déploieront sur des sites préalablement détectés par les populations, en collaboration avec le district sanitaire, pour pulvériser par fumigation un produit non toxique qui détruit les gites larvaires naturels (cours d’eaux, broussailles, etc) et artificiels (boites de conserves, pneus, eaux usées, etc).

Les populations de Dabou ont été invitées à adhérer massivement à cette campagne de démoustication qui vise à intensifier la lutte contre paludisme en gardant le moment venu, portes et fenêtres ouvertes lors de l’opération.

Bec/fmo/ AIP

Commentaires
Haut