Economie

Abidjan abritera le premier congrès régional des experts comptables de l’UEMOA

Le premier congrès régional des experts comptables de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), se tiendra du 26 au 27 octobre prochains, à Abidjan

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le premier congrès régional des experts comptables de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), se tiendra du 26 au 27 octobre prochains, à Abidjan, annonce l’ordre des experts comptables de Côte d’Ivoire (OEC-CI).

Ce congrès, au-delà des professionnels de l’expertise comptable des huit pays de l’UEMOA,  réunira plusieurs  »invités spéciaux » en provenance de la France, du Maroc, de la Tunisie, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria, précise l’Ordre dans une note transmise à APA.

Des conférences-panels, des ateliers de formation,  un dîner-gala et de nombreux stands d’exposition meubleront ces 48 heures d’assises dont les travaux se dérouleront autour du  thème central, «la profession comptable dans une Afrique en mutation » et la contribution des  »professionnels du chiffre » au processus de développement du continent africain.

Créée en 1994, l’UEMOA est une organisation intergouvernementale visant l’intégration socio-économique de ses États membres. Huit pays appartiennent à cette organisation. Il s’agit de la Côte d’Ivoire,  du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, du Togo, du Sénégal, du Mali et de la Guinée-Bissau.

PIG/lb/ls/APA

Commentaires
Haut