Santé

MUGEFCI : La liste victorieuse invitée à honorer sa promesse de réforme de la mutuelle

L’enseignant chercheur de l’université Alassane Ouattara, Pr Jean Francis Ekoungoun

Photo : AIP

Bouaké, 30 sept -L’enseignant chercheur de l’université Alassane Ouattara, Pr Jean Francis Ekoungoun, invite la liste Solidarité-Egalité conduite par Mesmin Comoé, victorieuse de l’élection la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), à honorer sa promesse de réforme au profit des mutualistes.

Lors d’un entretien avec quelques journalistes, le Pr. Ekoungoun, candidat malheureux de l’élection des délégués régionaux de la MUGEFCI, a lancé cet appel, mercredi, en annonçant que la liste Solidité-Union-Responsabilité qu’il conduisait, suivra de près la gestion du prochain conseil d’administration et se prononcera lorsqu’il y aura des situations qui n’arrangent pas les mutualistes.

«Nous espérons que c’est le signal d’un nouveau départ pour les mutualistes. Et nous osons croire que ce changement annoncé va produire de belles fleurs pour les mutualistes», a-t-il-déclaré, félicitant la liste Solidarité-Egalité pour sa brillante élection.

Par ailleurs, il suggère l’amélioration du mode de désignation des membres du conseil d’administration de la MUGEFCI notamment, l’augmentation du nombre de lieux de vote, l’établissement de la liste électorale par région et la révision de la représentativité des familles d’emplois au sein du conseil d’administration.

«Si les choses restent en l’état, les enseignants risquent de diriger la MUGEFCI à vie», a-t-il affirmé, suggérant la mise en place «d’un système qui fait tourner la machine pour éviter les palabres inutiles».

nbf/fmo/ AIP

Commentaires
Haut