Bouaflé

Le Conseil municipal de Bouaflé adopte son programme triennal 2018-2020

Troisième session ordinaire de 2017 du Conseil municipal de Bouaflé

Photo : AIP

Bouaflé, 28 sept – Le Conseil municipal de Bouaflé a adopté, mercredi, lors de sa troisième session ordinaire de l’exercice 2017, son programme triennal 2018-2020 d’un coût global de 447 453 000 francs CFA.

Ce budget prévoit un montant de 76 170 000 francs CFA pour 18 actions qui sont, entre autres, l’octroi de prises en charge scolaires à 50 élèves, d’une subvention à la mutuelle de la chefferie traditionnelle de Bouaflé, à la mutuelle des fonctionnaires et agents communaux de Bouaflé (MUFACOB) et au comité d’animation socioculturelle et sportive ainsi que la participation à l’organisation des tours cyclistes Or blanc et Tour de l’est.

Il prend en compte également la réalisation de 23 opérations à hauteur de 37 1283 000 francs CFA. Il s’agit notamment du reprofilage lourd des voies périurbaines de la commune de Bouaflé, de la construction de centres de santé, de l’acquisition d’une parcelle de terre pour la constitution d’une réserve foncière ainsi que de la réhabilitation de bâtiments scolaires et des locaux des services techniques de la commune de Bouaflé.

Le maire de Bouaflé, Dr Lucien Lehié Bi a exhorté les conseillers municipaux à conjuguer leurs efforts pour booster le développement de la localité, en vue du bien-être de la population.

ns/fmo/ AIP

Commentaires
Haut