Bouaké

L’Association ivoirienne pour le bien-être familial offre des services gratuits aux populations de Bouaké

La clinique mobile de l’AIBEF recevant les populations au palais du carnaval Bouaké

Photo : AIP

Bouaké, 26 sept – L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) a entamé, lundi, à Bouaké, des services gratuits en santé de la reproduction, planification familiale, dépistage du cancer du col de l’utérus et médecine générale à la population, dans le cadre de la journée mondiale de la contraception.

La clinique mobile installée à cet effet accueillera jusqu’au mardi soir, les populations en l’occurrence les femmes qui recevront notamment des consultations, des conseils en planification familiale et des produits en rapport avec la santé de la reproduction.

La deuxième cérémonie officielle nationale de la journée mondiale de la contraception se déroule dans la commune Bouaké. La première célébration nationale (l’édition 2016) a eu lieu à Yopougon (Abidjan) à l’initiative de l’AIBEF. Lors de cette première édition, plusieurs méthodes contraceptives dont 131 implants, 47 injectables, 27 pilules ont été offerts par l’AIBEF.

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie est annoncée à cette cérémonie de journée mondiale de la contraception célébrée autour du thème: « Jeunesse et contraception pour l’émergence de la Côte d’Ivoire».

nbf/fmo/ AIP

Commentaires
Haut