Diplomatie

La Côte d’Ivoire veut compter sur la Chine pour un partenariat solide

Le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia, a exprimé la volonté de la Côte d’Ivoire de s’appuyer sur le secteur privé chinois pour un partenariat solide.

Photo : DR

Abidjan, 26 sept – Le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia, représentant son homologue des Affaires étrangères, a exprimé la volonté de la Côte d’Ivoire de s’appuyer sur le secteur privé chinois pour un partenariat solide.

« La Côte d’Ivoire qui aspire devenir un pays émergent voudrait compter sur la Chine pour un partenariat solide avec le secteur privé, dans le cadre du financement du programme national de développement 2016-2020 », a déclaré Albert François Amichia, lundi, lors d’un dîner gala dans le cadre de la célébration du 68ème anniversaire de la République populaire de Chine.

Cette célébration s’est déroulée en présence du vice-président Daniel Kablan Duncan, de la Première dame, Dominique Ouattara, des membres du gouvernement et de l’ambassadeur de la République de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Wei Bin.

Sdaf/kp/ AIP

Commentaires
Haut