Dimbokro

Un nouveau syndicat voir le jour dans le milieu des fonctionnaires et agents de l’Etat

Le tout premier secrétaire national du SYNABAAF-CI, Konan Kouamé Bertarnd

Photo : AIP

Dimbokro, 25 sept – Une nouvelle coalition, le Syndicat national des agents de bureaux et des agents administratifs fonctionnaires interministériels de Côte d’Ivoire ( SYNABAAF-CI) a été porté sur les fonds baptismaux, lors d’une assemblée générale tenue le 1er mai, a appris l’AIP, auprès du tout premier secrétaire général national exécutif du SYNABAAF-CI, Konan Kouamé Bertrand, lundi à Dimbokro.

Selon Konan Kouamé Bertrand, responsable du poste de contrôle de recouvrement des actes de santé au Centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro, le SYNABAAF-CI dont le bureau exécutif est composé de 10 membres, a pour objectif, entre autre, de défendre les intérêts matériels, moraux, professionnels individuels et collectifs de ses membres en activité ou à la retraite et d’œuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« J’exhorte les agents de bureaux et des agents administratifs fonctionnaires interministériels de Côte d’Ivoire à adhérer à leur organisation. C’est leur syndicat. Il y a nécessité de nous mettre ensemble pour devenir forts et trouver des solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés dans les différents ministères», a appelé M. Konan Kouamé, précisant que le siège du SYNABAAF-CI est à Abidjan.

Cinq mois seulement après sa création, le SYNABAAF-CI revendique à ce jour plus de 600 membres, fait savoir le secrétaire national.

Ik/fmo/ AIP

Commentaires
Haut