Société

La Journée internationale de la traduction célébrée samedi à Abidjan

Abidjan, 25 sept – La journée internationale de la traduction et de l’interprétation de Côte d’Ivoire (JITI-CI) va être célébrée samedi, à Abidjan sous le thème « traduction et interprétation: moyen d’extension des connaissances, vecteur de transmission des cultures », selon un communiqué transmis lundi à l’AIP.

« En révélant ces métiers au grand jour, nous envisageons le début d’une ère de professionnalisation, nous initions un marché. Nous souhaitons vivement la promotion, l’implication et la présence de nos confrères les interprètes en langage de signes et en langues locales, les terminologues, les correcteurs, les réviseurs et les métiers associés et assimilés », indique le commissaire général de la JITI-CI, Guehi Sébastien-Hervé.

La JITI-CI 2017 vise à, entre autre, proposer une opportunité de carrière aux étudiants et aux personnes désireuses de reconversion, intégrer les agences de communication et les acteurs de l’évènementiel qui se positionnent en intermédiaires et célébrer les acteurs de l’industrie de la traduction et de l’interprétation.

La Journée mondiale de la traduction est célébrée le 30 septembre de chaque année par la Fédération internationale des traducteurs (FIT) depuis 1953 et été officiellement reconnue par l’UNESCO et les Nations Unies en 1991.

ena/fmo/ AIP

Commentaires
Haut