Diplomatie

Environ $ 20 millions investis par la KOICA dans plusieurs projets de développement en Côte d’Ivoire

L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a annoncé avoir réalisé plusieurs projets estimés à 20 millions de dollars, sur la période 2012-2017.

Photo : AIP

Abidjan, 23 sept – L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a annoncé à l’occasion de la deuxième édition du séminaire sur la coopération de la Corée en Côte d’Ivoire, avoir réalisé plusieurs projets estimés à 20 millions de dollars, sur la période 2012-2017.

Entre 2012 et 2016, environ 13,5 millions de dollars ont été exécuté set environ 5,8 millions de dollars ont été alloués pour la réalisation de divers projets de développement en 2017 au niveau de la santé, des infrastructures routières, de l’eau et de l’assainissement ainsi que des renforcements des capacités, précise KOICA.

Le Fonds de coopération au développement économique (EDCF), second outil de coopération sud-coréenne, envisage également d’investir 110 millions de dollars dans la construction d’un centre national d’oncologie et de radiothérapie, et de mettre en place un fonds de 200 millions de dollars pour la construction du métro d’Abidjan, a-t-on appris lors de ce séminaire organisé jeudi à Abidjan par l’ambassade de Corée en Côte d’Ivoire.

sdaf/AIP

Commentaires
Haut