Coupeurs de route

Un car en provenance du Burkina Faso attaqué à Bouna

Un car en provenance de Gaoua (Burkina-Faso) pour Abidjan a été l’objet d’une attaque armée perpétrée mercredi, vers 7 heures, par six individus sur le tronçon Bouko-Panzarani, dans le département de Bouna (Nord-Est, région du Bounkani)

Photo : DR

Bouna, 22 septembre – Un car en provenance de Gaoua (Burkina-Faso) pour Abidjan a été l’objet d’une attaque armée perpétrée mercredi, vers 7 heures, par six individus sur le tronçon Bouko-Panzarani, dans le département de Bouna (Nord-Est, région du Bounkani).

Les quidams sortis des broussailles ont ouvert le feu sur le car qui s’est peu après immobilisé. Montés à bord avec une extrême nervosité, ceux-ci ont dépouillé les passagers, brutalisant la majorité de ces malheureux, livrés à leur merci.

Après cette opération, ils ont intercepté dans leur fuite deux motocyclistes qui étaient de passage dans les environs. Sous la menace des armes, ils les ont arraché leurs engins, s’en sont servis pour fondre dans les broussailles, laissant loin derrière eux des passagers encore sous le choc.

Aucune perte en vie humaine encore moins de blessés ne sont à déplorer. Alertée, la brigade mobile de gendarmerie de Bouna a aussitôt ouvert une enquête. Elle est à pied-d’œuvre pour mettre le grappin sur ces malfrats armés de Kalachnikov qui se sont volatilisés emportant avec eux de fortes sommes d’argents, bijoux, téléphones portables et divers objets de valeur, apprend-on.

on/fmo/AIP

Commentaires
Haut