Cinema

Naky Sy Savané rafle le « Prix du second rôle féminin » du FESTILAG

La comédienne ivoirienne, Naky Sy Savané

Photo : AIP

Abidjan, 22 sept – La présidente du Festival international du film des lacs et lagunes d’Abidjan (FESTILAG), la comédienne Naky Sy Savané a raflé le « Prix du second rôle féminin », pour son rôle dans le film « Frontières » d’Apolline Traoré, décerné par la Fondation du Festival du cinéma africain de Khouribga, lors de la 20ème édition tenue au Maroc du 9 au 16 septembre.

« Merci à ma réalisatrice, Apolline Traoré, au jury du festival Khouribga pour le Prix d’interprétation féminine qui m’a été décernée pour le rôle d’Emma dans le film +Frontières+ d’Apolline Traoré. Je dédie ce prix à toutes les femmes d’Afrique, commerçantes, Mamans Benz qui traversent les frontières au prix de leurs vies pour faire bouillir la marmite dans les foyers, à toutes les femmes commerçantes qui portent l’économie de l’Afrique, à toutes les associations, coopératives de femmes qui nous ont soutenus », a déclaré la comédienne Naky Sy Savane, dans une note transmise vendredi à l’AIP.

Cette édition  qui coïncidait avec le 40ème anniversaire de ce festival lancé en 1977 « a souri à la Côte d’Ivoire et à la réalisatrice Burkinabè », s’est-elle réjouie, invitant à découvrir le film qui sera présenté à Abidjan le 29 septembre pour sa grande première au Palais de la culture de Treichville.

Ce rendez-vous cinématographique est un événement très attendu par les cinéphiles ivoiriens, cette première s’inscrivant dans le cadre du premier numéro du concept « Cinéma 4 en 1 », organisé par Nikady’s Production et son partenaire Becket Visions Corporate.

Un voyage cinématographique ponctué d’une promenade en bateau mouche, un barbecue géant, une première de cinéma et un grand bal populaire pendant trois jours sont prévus à partir du 28 septembre, annoncent les organisateurs.

tg/aaa/fmo/ AIP

Commentaires
Haut