Daloa

Primé lors de la journée nationale de l’excellence, un enseignant–chercheur de l’UJLOG de Daloa célébré par ses collègues et étudiants

Le prix remis par la présidente de l’Université de Daloa au lauréat docteur Barima en présence d’autorités administratives à Daloa, le 18 septembre 2017

Photo : AIP

Daloa, 19 sept – L’enseignant–chercheur de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, le Dr Barima Yao Sabas, qui a obtenu le prix d’excellence de la meilleure action de valorisation de la recherche et d’innovation lors de la journée nationale de l’excellence, a été célébré lundi à l’amphithéâtre C de l’institution académique.

La présidente Tidou Abiba Sanogo a affirmé que cette distinction est un honneur pour l’université de Daloa et doit permettre « l’émulation au sein des enseignants chercheurs », invitant les autres enseignants chercheurs à travailler davantage pour acquérir d’autres prix.

« Je peux maintenant le dire fort à l’UJLOG, les chercheurs qui trouvent, on en trouve » a-t-elle clamé, exhortant le lauréat à être un bon modèle. La présidente de l’UJLOG a par ailleurs appelé les étudiants à aimer le travail et à s’éloigner de la tricherie.

Le Dr Barima Yao Sabas a, pour sa part, remercié le président de la République pour cette distinction ainsi que la présidente de l’université et ses collaborateurs ainsi que les enseignants pour leur soutien à la réussite de cette recherche.

Les travaux de recherche ont porté sur la dynamique des paysages, la restauration des milieux anthropisés et la sécurité alimentaire des populations rurales.

Le lauréat a promis qu’une partie de la somme remise par le président Alassane Ouattara sera reversée dans les caisses de l’équipe de recherche et deux millions de francs FCFA mis à la disposition des étudiants en licence ou en master pour les aider à effectuer de courtes missions sur le terrain dans la réalisation de leurs travaux.

La présidente de l’UJLOG de Daloa a promis compléter à trois millions de francs CFA, le montant remis par l’enseignant-chercheur aux étudiants.

Apk/kp/ AIP

Commentaires
Haut