Bénin

Patrice Talon limoge son ministre des Infrastructures et des Transports

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon

Photo : APA

APA-Cotonou (Bénin) – Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a limogé lundi son ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey, a-t-on appris auprès de la radiotélévision nationale (ORTB).

« Monsieur Hervé Hêhomey est relevé de ses fonctions de ministre des Infrastructures et des Transports », précise le décret n° 2017-468 du 18 septembre 2017 signé par le chef de l’Etat, Patrice Talon, et parvenu à APA. Ce décret ne précise pas les raisons de ce limogeage survenu seulement 17 mois après la prise du pouvoir par le Président Patrice Talon.

Par ailleurs, un autre décret daté également du 18 septembre, nomme  José Didier Tonato comme ministre intérimaire à ce poste, cumulativement avec ses fonctions de ministre en charge du Cadre de vie.

Hervé Hehomey était pourtant reconnu pour être un « proche » du Président Talon. Son limogeage est le tout premier depuis l’avènement du régime du Nouveau départ.

Par contre, il est le deuxième ministre qui sort du gouvernement mis en place depuis le 6 avril 2016, après Candide Armand-Marie Azannaï qui a démissionné de ses fonctions de ministre délégué en charge de la Défense nationale en mars dernier.

UB/od/APA

Commentaires
Haut