Kouto

Un nouveau chef de village à Zaguinasso (Kouto)

Le nouveau chef de village de Zaguinasso, Konaté Nagnougo, dans le département de Kouto, a été intronisé samedi, sur la place publique du village

Photo : AIP

Kouto, 18 sept – Le nouveau chef de village de Zaguinasso,  Konaté Nagnougo, dans le département de Kouto, a été intronisé samedi, sur la place publique du village, en présence du parrain Bruno Nabagné Koné,  député de la circonscription Blességué-Kouto.

«Je compte sur l’apport de tous pour aider le chef dans sa tâche », a affirmé à l’endroit  des populations, le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, Nabagné Koné, en rassurant le nouveau chef de son « indéfectible » soutien pour la réussite de sa mission.

Auparavant, le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Dayoro Jean Firmin, a procédé à la remise de l’arrêté de nomination au nouveau chef, en lui signifiant qu’en tant que représentant de l’administration, il est le garant de la stabilité dans son aire de compétence. « Tout manquement à l’autorité du chef est passible de sanction », a-t-il ajouté.

Le Pr Konaté Adama Pascal a, au nom de tous les cadres, exprimé leur infinie gratitude au parrain et reconnu qu’autrefois, il y a  eu effectivement des conflits de succession et qu’aujourd’hui, l’union était établie autour du chef Konaté Nagnougo dont « la désignation ne souffre d’aucune contestation ».

Konaté Nagnougo remplace ainsi à la tête du village de Zaguinasso, Konaté Dokélé décédé en fin 2016, rappelle-t-on.

daa/amak/fmo/ AIP

Commentaires
Haut