San-Pédro

L’Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI) San Pedro invitée à remobiliser pour la présidentielle de 2020

La présidente de l’Organisation des femmes du Front populaire ivoirien, Odette Lorognon à l’AG de l’OFFPI San Pedro

Photo : AIP

San Pedro, 18 sept  – La présidente de l’Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI), Marie Odette Lorougnon a exhorté, samedi, au centre culturel municipal de San Pedro, les militantes à la remobilisation pour préparer les échéances électorales de 2020, auxquelles compte participer cette fois-ci le FPI, tendance Sangaré Aboudramane.

Lorougnon Odette a fait cette exhortation à l’occasion de la rentrée politique de la section OFFPI du département de San Pedro, couplée de l’investiture du bureau exécutif de celle-ci, dirigée par la nouvelle secrétaire fédérale, Dupuy Bernadette.

« Vous devez reprendre le travail là où vous l’avez laissé depuis 2011. Je voudrais, au nom du président Laurent Gbagbo et d’Aboudramane Sangaré, vous y engager, car 2020 c’est maintenant », a déclaré Lorougnon Odette, également vice-présidente du FPI, chargée de la mobilisation.

Elle a souligné que le FPI doit se préparer à la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 dans des conditions de transparence garantie.

Ces conditions de transparence exigent, selon elle, une nouvelle commission électorale indépendante (CEI), une nouvelle liste électorale et un nouveau découpage électoral.

jmk/fmo/ AIP

Commentaires
Haut