Education

Les journées de l’orientation du bachelier 2017 un succès (Ministère)

Photo de famille l des JOB 2017

Photo : AIP

Abidjan, 17 sept (AIP)- La deuxième édition des journées de l’orientation et de l’insertion professionnelle (JOB) qui s’est déroulée de jeudi à samedi à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a été un succès, selon le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Hassan Thiam.

« Le sentiment qui se dégage, est que malgré quelques contraintes liés à l’environnement sécuritaire qui a prévalu la veille de l’évènement, la deuxième édition des journées de l’orientation et de l’insertion professionnelle du bachelier a été un succès », a déclaré M. Thiam, samedi lors de la cérémonie de clôture.

La directrice de l’Enseignement supérieur et de l’Insertion professionnelle, Agnero Ebroi Georgette, s’est félicitée de la grande mobilisation des acteurs du MESRS à ces journées qui ont permis de ressortir les grandes orientations du ministère, notamment la professionnalisation des offres de formation et la signature de partenariat avec les entreprises.

Organisé autour du thème « Quelle orientation pour une meilleure insertion professionnelle », les JOB 2017 ont enregistré la participation de 85 institutions publiques et privées dont Campus France, selon le rapport présenté lors de la cérémonie de clôture.

Des diplômes de participation ont été remis aux représentants de ces différentes structures qui, durant trois jours, ont présenté aux visiteurs leurs différentes offres de formation.

L’objectif général de ces journées de l’orientation et l’insertion professionnelle est d’aider les nouveaux bacheliers à bien s’orienter pour favoriser leur réussite scolaire et leur insertion professionnelle, en les informant sur les offres de formation, les critères d’orientation, le processus de préinscription en ligne ainsi que les possibilités d’insertion professionnelle, rappelle-t-on.

Bsb/kp/AIP

Commentaires
Haut