Société

Six Chinoises victimes de traite de personnes regagnent leur pays

La ministre faisant ses adieux aux jeunes dames à l’aéroport

Photo : AIP

Abidjan, 14 sept  – Six jeunes Chinoises, victimes de traite de personnes et d’exploitation sexuelle, ont embarqué jeudi dans un avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port Bouët, à destination de la Chine, accompagnées de la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Pr Mariatou Koné.

Ces jeunes femmes, dont l’âge varie entre 24 et 38 ans, ont été retrouvées fin juillet par la police dans une maison close à Marcory où elles avaient été retenues par leur bourreau lui aussi chinois, rappelle-t-on.

Selon la ministre de la Femme et de la Solidarité, ces victimes à qui leurs bourreaux avaient promis une meilleure vie, ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire, psychologique et aussi juridique du gouvernement ivoirien par le biais des départements ministériels impliqués dans la lutte contre la traite des personnes.

« Les bourreaux ont été arrêtés maintenant que les procédures policière et judiciaire sont achevées, elles peuvent regagner leur pays avec joie, elles vont enfin partir chez elles », s’est réjouie la ministre Mariatou Koné.

Tad/kp/ AIP

Commentaires
Haut