Une séance de travail pour préciser les axes du partenariat entre l’OMS et les médias du Burundi

Les partenaires OMS et les représentants des organes de presse du Burundi
Photo : AIPAbidjan, 14 sept – Dans le cadre de la collaboration et du renforcement du partenariat avec les médias, le Bureau de l’OMS au Burundi a organisé mercredi un déjeuner de presse regroupant des responsables des médias tant publics que privés en compagnie de leurs collaborateurs producteurs des émissions et articles de santé et l’équipe OMS.
Selon une note d’information de l’OMS, cette initiative fait suite à un atelier tenu les 22 et 23 août pour l’élaboration d’un plan médias. Le déjeuner de presse entre le Représentant de l’OMS et les responsables des différents organes de presse ayant participé à l’élaboration du plan média a été une occasion pour les deux parties d’échanger sur la forme de partenariat à établir.
Cette opportunité a été saisie pour mieux faire connaître aux journalistes l’OMS, ses programmes et ses priorités dans le cadre de sa mission au Burundi, lesquels programmes sont dynamiques et reposent sur les priorités et les besoins réels du pays.
A travers les échanges, les professionnels des médias ont exprimé leur gratitude et félicité l’OMS pour cette initiative louable à soutenir la mise en œuvre du plan médias dans la logique d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’OMS et les médias.
« Ce partenariat permettra de faire arriver la bonne information aux bénéficiaires qui sont les communautés. Des informations relatives à la situation en matière de santé, aux facteurs de risques des maladies : épidémies mais aussi aux mesures à prendre pour se protéger », a dit Dr Walter Mulombo Kazadi, Représentant de l’OMS au Burundi.
Il a réaffirmé sa disponibilité à continuer le dialogue avec les responsables des médias pour consolider et perpétuer ce partenariat notamment à travers les visites aux organes de presse, un appui en plaidoyer pour la mobilisation des ressources mais aussi des appuis catalytiques ponctuels dont auront besoin les médias pour la réalisation de leur mission qui devrait par ailleurs prendre en compte la spécificité des différents organes de presse.
cmas/ AIP
