San-Pédro

La région de San Pedro va bénéficier de 50 collèges de proximité

Le DREN de San Pedro, Kouamenan B. Albert

Photo : AIP

San Pedro, 14 sept – Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENENTFP) de San Pedro, Kouamenan Bosson Albert, a annoncé mercredi, lors la réunion de la rentrée 2017-2018, la construction de 50 collèges de proximité dans la région de San Pedro grâce à un financement du que le programme d’aide américain, Millenium challenge corporation (MCC).

Selon le DRENETFP, 50 des 60 sites identifiés par ses services seront choisis par des experts du MCC arrivés lundi en Côte d’Ivoire. Ceux-ci sont attendus le 19 septembre à San Pedro pour une visite de terrain en vue de confirmer ces choix.

Le démarrage des travaux de construction est prévu avant la fin de l’année en cours et la remise des ouvrages entre 2018 et 2019, a-t-on noté.

San Pedro connaît un fort déficit d’infrastructures scolaires, occasionnant un sureffectif dans les classes des écoles publiques de la région.

La Côte d’Ivoire a été élue à ce programme MCC le 16 décembre 2015, qui bénéficie de possibilités d’aides financières de 500 millions de dollars américains sur une période de cinq ans, va consacrer une partie pour la réalisation d’infrastructures scolaires dans la région de San Pedro.

Jmk/kp/ AIP

Commentaires
Haut