Abengourou

La coopérative agricole de Zaranou (COOPAZA) fait don d’un bâtiment de trois classes plus bureau à l’EPP Mahounou

Le bâtiment de trois classes plus bureau offert par la COOPAZA à l’EPP Mahounou (Zaranou)

Photo : AIP

Abengourou, 14 sept – La coopérative agricole de Zaranou (COOPAZA) a fait don mercredi d’un bâtiment de trois classes plus bureau à l’école primaire publique de la localité de Mahounou (environ 65km au Sud d’Abengourou) d’un coût de réalisation estimé à 24 millions FCFA.

Ce don, qui s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de cette société coopérative, vise à améliorer les conditions d’études et de travail des élèves et enseignants de cet établissement primaire logé dans des locaux de fortune depuis son ouverture en 2011. Il s’agit également, selon le président du conseil d’administration de la COOPAZA, Djibo Drissa, de faire en sorte que les enfants des producteurs prennent le chemin de l’école plutôt que celui des plantations de cacao.

Le directeur de l’établissement bénéficiaire, Renaud Ajovi, n’a pas caché sa joie d’administrer désormais « une école digne de ce nom ». Il a exprimé sa profonde gratitude aux généreux donateurs qui pour leur apporte un grand soulagement. « Merci au PCA de la COOPAZA et à ses membres pour ce geste qui nous apporte un grand soulagement », a-t-il déclaré, plaidant pour l’érection d’un deuxième bâtiment de trois classes afin de porter à six le nombre total de classes dont dispose son établissement.

Ce « geste de haute porte sociale » de la coopérative agricole de Mahounou a été également salué par le sous-préfet de Zaranou, Emmanuel Kobenan Dongo, qui n’a pas tari d’éloge à l’endroit du premier responsable de la COOPAZA, qui, selon lui, fait beaucoup pour le développement de sa circonscription. L’administrateur civil a saisi l’occasion pour exhorté les élèves de l’EPP Mahounou, qui bénéficient désormais d’un cadre idéale d’études, à bien travailler pour faire honneur à aux donateurs ainsi qu’à leurs parents.

Ouvert au cours de l’année scolaire 2011-2012, l’EPP Mahounou a fonctionné au cours de l’année scolaire 2016-2017 avec un effectif de 181 élèves encadrés par Six enseignants dont deux titulaires et quatre bénévoles.

rkk/ AIP

Commentaires
Haut