Café et Cacao

42 milliards FCFA investis, de 2012 à 2017, par le conseil du Café-Cacao (CCC) dans l’entretien des pistes villageoises

Le directeur général du conseil du Café-Cacao, Yves Brahima Koné, a fait la faveur de la remise de véhicules au ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Conseil du Café-Cacao a investi quelque 42 milliards FCFA, sur la période 2012-2017 pour la réhabilitation et l’entretien des pistes de desserte agricole, a appris, APA, jeudi, de source officielle.

Selon Yves Brahima Koné,  le directeur général du CCC, cette somme a servi à  »la réhabilitation  et l’entretien des pistes de desserte agricole, la construction et  l’équipement d’infrastructures socio économiques de base dans les  domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique villageoise…  dans les zones de production du binôme Café-Cacao.

Il  a fait cette révélation à la faveur de la remise de véhicules au  ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, destinés aux  brigades de gendarmerie nationales de quinze localités.

Le  don composé de véhicules de type 4X4 est  »la contribution du Conseil  du Café-Cacao au renforcement du dispositif de sécurité dans les zones  de production de café-cacao », a déclaré M. Koné.

Réceptionnant  cet  »important don » pour accroître la capacité opérationnelle » de  ses hommes, le ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, a  engager  »les bénéficiaires à faire un bon usage de ce matériel pour  sécuriser nos zones de production ».

HS/ls/APA

 

Commentaires
Haut