Société

Sensibilisation des entreprises du secteur agricole sur la Déclaration sur les EMN

Abidjan, 12 sept – La représentation ivoirienne du Bureau international du travail (BIT) organise, jeudi, à Abidjan, un atelier de sensibilisation des représentants des entreprises du secteur agricole et forestier sur la Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale dite Déclaration sur les EMN, en vue d’augmenter la contribution des entreprises nationales et multinationales à une croissance économique soutenue, partagée et durable, pour le plein emploi productif et le travail décent pour tous.

L’atelier vise également à les informer des possibilités de collaboration Public-Privé à travers le Groupe de travail sur l’emploi des jeunes et la promotion de l’investissement responsable. La session sera également le cadre pour échanger sur les pratiques de Responsabilité sociale des entreprises (RSE) pouvant être mises en lumière dans le cadre du projet.

Dans le contexte ivoirien, le secteur agricole occupe une place de premier ordre dans l’économie avec 24% de contribution à la formation du PIB et près de deux tiers de la population active. Cette session d’information et de sensibilisation fait suite à celle des fonctionnaires gouvernementaux en charge des questions de l’emploi et des affaires sociales, des ministères et collectivités décentralisées, le 17 août dernier.

La Déclaration sur les EMN est un outil de référence mondiale pour guider la Responsabilité sociale des entreprises (RSE). La mise en application des principes contenus dans la Déclaration, est un moyen efficace pour les entreprises de contribuer à l’atteinte de l’agenda du Développement Durable 2030.

aaa/kam/ AIP

Commentaires
Haut