Media

La 2ème édition du concours « Challenge Social LONACI » lancée

Le DG de la LONACI, Dramane Coulibaly

Photo : AIP

Abidjan, 11 sept  – Après l’édition de 2015 qui a vu trois journalistes récompensés, le concours « Challenge Social LONACI » a été lancé lundi par le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, Dramane Coulibaly.

En procédant au lancement de cette 2ème édition, le DG de la LONACI a engagé les journalistes de la presse écrite ivoirienne à y participer massivement, en vue d’être des acteurs importants de la mission sociale dévolue à cette société d’Etat, pour contribuer au bien-être de la population.

Selon le président du jury, Dosso Boubakary du Conseil national de la presse (CNP), le concours vise à primer les articles de qualité portant sur le social (éducation, santé, hygiène) et la culture.

Ces articles doivent être susceptibles d’amener des changements positifs dans le quotidien des populations vivant partout sur le territoire ivoirien. Ils seront notés selon trois critères, à savoir la pertinence (5 points), l’engagement social (10 points) et la qualité d’écriture (5 points). Il peut s’agir d’une interview, d’une enquête express ou d’un reportage devant résulter d’une initiative personnelle du journaliste.

Pour cette édition, le concours se déroulera sur trois périodes, c’est-à-dire du 18 septembre au 17 novembre, du 18 novembre au 17 janvier et du 18 janvier au 17 mars. Au terme de chaque période, un prix composé d’un trophée en bronze d’une valeur de 100 000 FCFA plus une somme de 500 000 FCFA sera attribué au lauréat. L’innovation pour cette édition est la remise de 500 000 FCFA en sus au Super lauréat qui sera désigné parmi les trois issus de l’édition.

Le jeu est ouvert à tous les journalistes de la presse écrite qui justifient de la possession de la Carte d’identité du journaliste professionnel (CIJP). Les candidats devront envoyer une copie de leur article pendant la période du concours aux contacts suivants : ykebe@lonaci.ci, dossbbkary@gmail.com et mtraore@lonaci.ci.

cmas/ AIP

Commentaires
Haut