Abengourou

Les différents quartiers du village d’Abronamoué pourvus désormais de chefs

Les nouveaux chefs de quartiers d’Abronamoué investis en compagnie du parrain et des autorités locales

Photo : AIP

Abengourou, 08 sept (AIP)- Les différents quartiers du village d’Abronamoué, situé dans la sous-préfecture de Niablé (Est, région de l’Indénié-Djuablin), sont désormais pourvus de chefs.

Il s’agit, notamment, de Sossonan Niamké (quartier Adjéfiébo), Adou Ebrottié dit « petit papa » (quartier Bilékro), Affèyoué Jacques (quartier Allocanou), Youl Sié Thimoté (quartier Assalékro), Kouama Abdoulaye dit « vieux CEDEAO (quartier Plateau), Bako Seydou (quartier Air France) et  de Adjéi Adou Innocent  (quartier Agnikro).

L’initiative émane des dirigeants de la mutuelle pour le développement d’Abronamoué (MUDEA) qui entendent ainsi mettre en place une administration de proximité pour un encadrement plus rapproché des populations. « Nous voulons rapprocher davantage les autorités villageoises des populations pour une gestion participative et un encadrement plus efficace », a déclaré le vice-président de cette structure de développement, Ignace Ehouman.

Le sous-préfet de Niablé, Bakayoko Saguidi, qui a procédé à l’investiture de ces chefs de quartier, les a exhortés à travailler en bonne intelligence avec le comité provisoire de gestion du village qui en assure l’administration quotidienne.

Le parrain de la cérémonie, l’ancien secrétaire national au renforcement des capacités, Méité Sindou, a, pour sa part, salué la mise en place de ce « nouveau modèle d’administration de proximité ». Il a assuré les dirigeants de la MUDEA de son entière disponibilité à les accompagner dans leur volonté redynamiser les différents quartiers du village d’Abronamoué à travers ce nouveau modèle de « gouvernance participative ».

(AIP)

rkk

Commentaires
Haut