Man

Concours de la fonction publique : 89 candidats composent dans le centre régional de Man

Man, 10 sept – Au total 89 candidats subissent depuis samedi et ce dimanche au centre d’examen de la direction régionale de la Fonction Publique de Man, les épreuves de la première session des concours administratifs programmés au titre de l’année 2017.

Le centre de Man enregistre dans les détails, 81 candidats au concours direct, cinq au concours professionnel, deux au concours professionnel exceptionnel et un au concours de recrutement.

La première des 16 sessions programmées comporte six concours dont un concours direct pour les agents de constatation des Impôts, trois professionnels (conseillers d’éducation physique et sportive, ingénieurs des techniques des TP option urbanisme et professeurs de collège bivalents (Maths et TIC). Il y a également, un concours professionnel exceptionnel pour accès au grade de contrôleurs des Impôts et un concours de recrutement d’ingénieurs des techniques des TP.

Depuis 2016, la fonction publique a opté pour la déconcentration des centres des examens dans le souci d’épargner les longs déplacements fatiguants et couteux aux candidats aux concours administratifs.

L’ouverture d’un centre dans une région dépend du nombre de candidat qui y sont enregistrés. En 2016 il y a eu six centres à l’intérieur du pays et cette année on en dénombre dix.

gem/kam/ AIP

Commentaires
Haut