Education

Les meilleurs élèves des Grands Ponts primés par le conseil régional

Les récipiendaires avec les autorités de Dabou

Photo : AIP

Dabou, 09 sept (AIP)- Les meilleurs élèves de la région des Grands Ponts ont été primés jeudi, à Dabou, à l’occasion de la deuxième édition du Prix régional d’excellence, initié par le conseil régional.

Ce sont au total neuf élèves sélectionnés par la Direction régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) sur la base des résultats aux examens de fin d’année qui ont reçu des lots composés de fournitures scolaires, de cartables, de tablettes, de micro-ordinateurs, de trophées et d’enveloppes de la part du conseil régional des grands ponts.

Cette deuxième édition a bénéficié de l’accompagnement de partenaires que sont : la SGBCI, le complexe hôtelier Akparo, et le Conseil Pétrole Gaz basé à Jacqueville. Ces structures ont offert à l’ensemble des récipiendaires la somme de 610 000 francs CFA repartie en fonction des cycles et des rangs occupés par chacun au CEPE, au BEPC et au BAC.

Le président du conseil régional des Grands Ponts, Joseph Gabriel Yacé s’est-il félicité des résultats de ces enfants qui font la fierté de la région  et partant de la cote d’Ivoire. Il les a invités à poursuivre ces efforts qui feront d’eux des acteurs majeurs du développement des grands ponts.

La cérémonie s’est tenue dans les locaux du conseil régional en présence des représentants du préfet de région et des autorités éducatives locales dont la DRENETFP, Alimata Ouattara.

(AIP)

bec/fmo

Commentaires
Haut