Amérique du nord

61 personnes trouvent la mort suite à un tremblement de terre au Mexique

Un séisme de magnitude 8,1 et d’une profondeur de 69,7 km a frappé le Sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi

Photo : AIP

Abidjan, 09 sept – Un séisme de magnitude 8,1 et d’une profondeur de 69,7 km a frappé le Sud du Mexique  dans la nuit de jeudi à vendredi tuant 61 personnes et blessé plus de 200 personnes ainsi que d’importants dégâts matériels.

Selon le centre géologique américain USGS. l’Etat d’Oaxaca (sud) a été le plus affecté par cette secousse, avec 46 morts, dont au moins 17 pour la seule localité de Juchitan, où des victimes pourraient être toujours coincées sous les édifices effondrés.

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a survolé en hélicoptère les zones affectées de l’Etat d’Oaxaca, dont Juchitan, où 36 corps ont été retirés des ruines, et où il a écouté vendredi les récits des habitants avant de se rendre au Chiapas.

Quant au pape François, en visite en Colombie, il a appelé à une prière «pour ceux qui souffrent des conséquences du tremblement de terre» et pour les victimes de ce séisme ainsi que celles de l’ouragan Irma, qui dévaste au même moment les Caraïbes.

En septembre 1985, un séisme de magnitude 8,1 avait dévasté une grande partie de la capitale du Mexique et fait plus de 10.000 morts, note-t-on

sdaf/fmo/ AIP

Commentaires
Haut