Assurances

Un assureur multilatéral spécialisé en commerce s’installe à Abidjan

L’agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA), s’installe à Abidjan

Photo : DR

Abidjan, 08 août – L’agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA), assureur multilatéral spécialisé  dans les produits d’assurance couvrant les risques liés à l’investissement et les risques commerciaux, s’installe à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’institution annoncera, mercredi, son entrée officielle sur le marché de la Côte d’Ivoire. Une arrivée qui devrait permettre, souligne-t-on, d’attirer près de 2 milliards de dollars d’investissement et de transactions commerciales dans le pays et de réduire éventuellement le coût d’emprunt du pays de près de 1 % par an.

L’ACA a été créée en 2001 par des États africains pour couvrir les risques commerciaux et les risques liés aux investissements des entreprises  opérant  en Afrique. L’agence couvre les risques politiques, les cautionnements, les crédits commerciaux et la violence politique, le terrorisme et le sabotage.

Depuis 2001, l’ACA a facilité plus de 25 milliards de dollars de transactions et d’investissements dans toute l’Afrique, et ce dans plusieurs secteurs, indique-t-on.

kkf/fmo / AIP

 

Commentaires
Haut