Sikensi

Rentrée des classes effective au lycée municipal de Sikensi dès lundi

Le proviseur du lycée de Sikensi Zibo Sopoudé et des professeurs en réunion

Photo : AIP

Sikensi, 07 sept -Le proviseur du lycée municipal de Sikensi (Sud,vrégion de l’Agnéby-Tiassa), Diomandé Zibo Sopoudé a annoncé  mercredi, que la rentrée sera effective, avec démarrage des cours dans son établissement, dès lundi.

S’exprimant au cours d’une réunion tenue avec le personnel enseignant, M. Diomandé les a exhortés à se rendre disponibles, pour assurer les cours, selon le calendrier officiel du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Il  a insisté sur une « gestion participative » de l’établissement et  un « encadrement collectif » des apprenants, en dépit du déficit de personnel et d’infrastructures.

Pour un effectif de 4600 élèves au titre de l’année scolaire  2017-2018, le lycée municipal de Sikensi est confronté à un manque de neuf éducateurs, deux professeurs de mathématiques et de 10 salles de classes, a-t-il révélé.

« Les inscriptions physiques y ont débuté depuis le 21 août, même si les parents d’élèves traînent encore le pas », a-t-il fait savoir.

km/amak/akn/fmo/ AIP

Commentaires
Haut