Diplomatie

En prélude à la 120e session du Conseil de l’OIC, son directeur exécutif reçu en audience par le chef de la diplomatie ivoirienne

En mission en Côte d’Ivoire, en vue de rencontrer les autorités dans le cadre des préparatifs de la 120ème session du CIC prévue du 25 au 29 septembre à Yamoussoukro, le directeur exécutif de l’OIC, M. Jose Dauster Sette, a été reçu en audience par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, M. Marcel Amon-Tanoh.

Photo : AIP

Abidjan, 07 sept – En mission en Côte d’Ivoire en vue de rencontrer les autorités dans le cadre des préparatifs de la 120ème session du Conseil international du café prévue du 25 au 29 septembre à Yamoussoukro, le directeur exécutif de l’Organisation internationale du café (OIC), M. José Dauster Sette, a été reçu en audience par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, M. Marcel Amon-Tanoh.

Cette rencontre s’est tenue lundi en présence de M. Aly Touré, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales des produits de base ainsi que de M. Denis Seudieu, chef économiste de l’OIC, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Ce fut l’occasion pour M. Sette d’exprimer sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour leur contribution significative à son élection à la tête de l’Organisation en mai, ainsi que la contribution de la Côte d’Ivoire à l’émergence d’une économie caféière mondiale durable.

Après avoir souligné le soutien constant que le Président Alassane Ouattara apporte à l’OIC, M. Sette a échangé avec son hôte sur la prochaine session du Conseil de l’OIC. Pour la première fois, la Côte d’Ivoire accueillera cette importante réunion de l’Organisation internationale du café.

Pour sa part, le ministre a réitéré la disponibilité de la Côte d’Ivoire à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du café en vue d’une amélioration des revenus des producteurs. Il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement des travaux du Conseil.

cmas/ AIP

Commentaires
Haut