Sénégal

Les députés de la 13ème législature installés le 14 septembre

Les députés de la 13ème législature du Sénégal seront installés lors d’une session extraordinaire le 14 septembre à Dakar

Photo : APA

APA-Dakar (Sénégal) – Les députés de la 13ème législature du Sénégal élus aux législatives du 30 juillet derniers seront installés dans leurs fonctions lors d’une session extraordinaire prévue le 14 septembre à Dakar, a appris APA auprès du service de communication de l’Assemblée.

Selon les résultats des législatives proclamés par le Conseil constitutionnel, la coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ (pouvoir) dont la tête de liste nationale était le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, est sortie largement majoritaire avec 125 sièges sur les 165 que compte l’assemblée nationale.

Elle est suivie par la coalition gagnante ‘’Wattu Sénégal’’ dirigée par l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, qui a obtenu 19 sièges, et la coalition ‘’Mankoo Taxawu Senegaal’’ du maire de Dakar, Khalifa Sall, créditée de 7 sièges.

Avec cette 13ème législature, le nombre de députés est passé de 150 à 165 en raison de la création de 15 sièges pour la Diaspora, conformément à la réforme constitutionnelle du 20 mars 2016.

ET/cat/APA

Commentaires
Haut