Ferkessédougou

Timide démarrage des inscriptions physiques au lycée moderne de Ferkessédougou

Une file d’élèves et parents d’élèves en attente de l’inscription physique, le mardi 05 septembre 2017

Photo : AIP

Ferkessédougou, 05 sept – A moins d’une semaine de la rentrée scolaire 2017-2018, les inscriptions physiques ont démarré timidement au lycée moderne de Ferkessédougou, un établissement qui attend près de 7 000 élèves cette année, a constaté l’AIP, mardi.

Démarrées vendredi, les inscriptions sont timides avec très peu d’élèves devant les bureaux des éducateurs.

« C’est encore lent sinon nous sommes prêts. On a tout mis en œuvre en termes de dispositions pratiques et matérielles pour que la rentrée puisse être effective le 11 septembre comme décidé par le gouvernement. Il faut que les parents fassent inscrire leurs enfants pour qu’ils puissent véritablement commencer les cours à cette date », a lancé le proviseur, Gnonogo Désiré Alala.

Il a appelé les parents d’élèves à inscrire leurs enfants le plus tôt possible, pour éviter qu’ils soient pénalisés lors des différentes évaluations du premier trimestre.

« Une fois inscrits, il faut qu’ils soient là le 11 septembre pour commencer les cours car un élève qui est vite inscrit a plus d’avantage par rapport aux retardataires. Il fait tous les cours, il a plus d’explications. Nous avons un planning de devoirs  qui s’impose à tous les élèves et les devoirs commencent la fin de la première semaine du mois d’octobre », a-t-il prévenu.

ti/aaa/fmo/ AIP

Commentaires
Haut