Société

De nouveaux prix sectoriels annoncés à Ebony 2017

Le président de l’UNJCI, Traoré Moussa a annoncé qu’un prix spécial pour la promotion des actions de développement de la Côte d’Ivoire est prévu pour cette édition

Photo : AIP

Abidjan, 05 sept (AIP)- De nouveaux prix sectoriels notamment celui du meilleur journaliste sportif, le prix spécial du journaliste radio amie de l’enfant et celui de la lutte contre l’immigration clandestine sont prévus au cours de la soirée des Ebony 2017 qui aura lieu le 29 décembre à Abidjan, a annoncé mardi le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Moussa Traoré.

« Cette année, il y a une innovation avec le prix du meilleur journaliste sportif, le prix spécial du journaliste radio amie de l’enfant et celui de la lutte contre l’immigration clandestine », a fait savoir M. Traoré, à la cérémonie de lancement de la soirée des Ebony 2017, à la Maison de presse d’Abidjan.

Seront pris en compte, les productions du 05 octobre 2016 au 04 octobre 2017. Les candidatures sont reçues au secrétariat de l’UNJCI du 06 au 27 octobre délai de rigueur. Le candidat doit être Ivoirien, il doit avoir la carte de journaliste professionnel et celle de l’UNJCI. Le postulant doit fournir déposer trois interviews, trois enquêtes ou dossiers et trois reportages, a-t-il ajouté.

Le président de l’UNJCI a aussi annoncé qu’un prix spécial pour la promotion des actions de développement de la Côte d’Ivoire, proposé par le Premier ministre (parrain de la Nuit de la Communication) est prévu.

« Cette 19e édition est celle de la maturité. Eugène Kacou a été reconduit à la tête du jury », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le représentant du Premier ministre, Issa Koné, a félicité l’UNJCI et a exprimé son souhait de voir plusieurs accompagner celui du Super Ebony.

En somme, ce sont 14 prix sectoriels qui sont prévus à la soirée des Ebony 2017.

En 2016, Paule Bénédicte Bolou Tagro, rédactrice en chef à Radio Yopougon, a remporté le prix du Super Ebony.

(AIP)

ena/cmas

Commentaires
Haut