Boundiali

Le préfet demande l’accélération de la délimitation des terres des villages de Boundiali

Aperçu de terres rurales

Photo : DR

Boundiali, 04 sept – Le préfet de la région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Gonbagui Gueu Georges, a réuni les chefs des 49 villages des cinq sous-préfectures du département pour donner un coup d’accélérateur au processus de délimitation des territoires des villages.

Deux membres des Comités villageois de gestion foncière rurale (CVGFR) de chacun des villages étaient invités à la séance qui s’est déroulée, samedi, au centre culturel.

Les différents intervenants ont demandé l’implication effective des chefs et particulièrement des chefs de canton pour leurs parfaites connaissances des limites issues des périodes les plus reculées et pour leur aptitude à préserver les intérêts de chaque village.

Ils ont dénoncé le comportement partial et égoïste de certains cadres qui ne pensent qu’à leur propre intérêt, empêchant le déroulement normal du processus. Le préfet Gonbagui Gueu George a exhorté les chefs traditionnels à accélérer le processus pour boucler la délimitation des territoires des villages avant le délai prévu au 31 décembre 2017.

Ce projet pilote est financé par la Caisse française de développement dans le cadre du Contrat désendettement développement.

kn/aaa/kam/ AIP

Commentaires
Haut