Football

Mondial 2018 : Gervinho invite le public à oublier le match contre la Guinée pour soutenir les Eléphants

Le capitaine des Eléphants, Yao Kouassi Gervais, s’adressant à la presse

Photo : AIP

Bouaké, 04 sept – Le capitaine de l’équipe ivoirienne de football, Yao Kouassi Gervais (Gervino) a invité lundi, à Bouaké, le public sportif en particulier les populations locales à oublier la défaite concédée par les éléphants face à l’équipe de la Guinée (3 à 2), le 10 juin, au stade de la paix, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 et à venir les soutenir pour le match retour contre le Gabon.

Le capitaine des Eléphants qui affirme être prêt avec ses camarades pour affronter tous les matchs à venir, à commencer par celui qu’ils disputeront contre la Gabon mardi, a lancé cet appel dès sa descente d’avion à l’aéroport de Bouaké, en promettant la victoire.

«On sait qu’on a toujours un bon public à Bouaké qui vient à chaque fois nous soutenir. Nous sommes là pour eux, on leur demande qu’ils viennent parce qu’on a besoin d’eux. Qu’ils oublient ce qui s’est passé la dernière fois. La Côte d’Ivoire reste la Côte d’Ivoire», a-t-il déclaré.

Au-delà de ce match, il demande le soutien de tout le monde pour chaque match que la Côte d’Ivoire va disputer dans le cadre de cette compétition.

«On m’avait dit que Bouaké, c’était totalement acquis à l’équipe nationale. Contre la Guinée, il n’y avait pas trop de monde. J’espère que maintenant, avec ce résultat (la victoire du match allé 3 à 0), on n’aura quand même un gros soutien parce que jouer à la maison, c’est un avantage normalement», a lancé pour sa part, l’entraîneur, Marc Wilmots.

Il exhorte ses joueurs à avoir la même concentration et à fournir les mêmes efforts pour obtenir les trois points de ce match retour.

nbf/fmo/ AIP

Commentaires
Haut