Politique

Congrès du RDR : La coalition des leaders du parti au pouvoir (CLPP) pour la confirmation d’Amadou Soumahoro au poste de Secrétaire général du parti

Le président de la coalition des leaders du parti au pouvoir, Augustin Ouattara au centre

Photo : AIP

Abidjan, 4 sept – La coalition des leaders du parti au pouvoir (CLPP), un mouvement proche du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel), souhaite que le Secrétaire général par intérim du parti, Amadou Soumahoro, soit confirmé à son poste à l’issue du congrès de cette formation prévu du 9 au 10 août à Abidjan.

« La Coalition des leaders du parti au pouvoir et initiateur du projet du 3e mandat du président Alassane Ouattara demande de maintenir Amadou Soumahoro à son poste », a déclaré le président de la CLPP, Augustin Ouattara, lors d’un point de presse dans la soirée du samedi à Abidjan-Plateau Dokui, en présence des membres de son bureau.

Pour M. Ouattara, Amadou Soumahoro « un vrai politicien qui a les capacités de conduire le parti ». Il s’insurge contre des rumeurs faisant état d’un probable remplacement de M. Soumahoro par un autre cadre au secrétariat du RDR.

Augustin Ouattara a saisi l’occasion pour appeler les militants et singulièrement les jeunes de son organisation à se mobiliser pour la réussite du 3e congrès du RDR qui se tiendra samedi et dimanche à Abidjan.

sb/tm/ AIP

Commentaires
Haut