Yamoussoukro D.A.

La jeunesse communale de Yamoussoukro récompense les meilleurs élèves des cours de vacances à Yamoussoukro

Les élèves des cours de vacances reçoivent des bons d'achat scolaire

Les élèves des cours de vacances reçoivent des bons d’achat scolaire

Photo : AIP

Yamoussoukro, 03 sept (AIP) -La jeunesse communale de Yamoussoukro (JCY), initiatrice des cours de vacances dans la capitale politique, a organisé samedi une cérémonie de récompense des 352 élèves y ayant pris part.

Les cours, débutés le premier août, ont duré un mois. Ils  ont réuni, à l’école primaire publique de Dioulaboukou, 352 enfants de Yamoussoukro et du village de Séman, du primaire à la terminale, qui ont renoncé aux voyages touristiques et aux activités lucratives pour se remettre à niveau dans plusieurs matières.

Tous ont été évalués à la fin des cours et ont reçu un diplôme de participation et des bons d’achat de fournitures scolaire offerts par le parrain, Kouadio Dieudonné, président de l’association des ressortissants de Subiakro et villages dépendants (ARSAVD).

L’objectif visé par la JCY est de permettre aux élèves de corriger leurs lacunes et rattraper les cours. « Ces cours de vacances permettront à ces élèves de combler leurs insuffisances, mais aussi une opportunité pour préparer l’année académique 2017-2018 », a déclaré le secrétaire général à l’organisation de l’JCY. Kouakou Kouamé, qui a salué le travail de qualité des enseignants et remercié le parrain pour son soutien à la réussite des cours organisés.

Le parrain s’est félicité de l’initiative « de grande utilité » qui a permis aux enfants de s’épanouir sainement pendant la période des vacances. « C’est un challenge qui donne aux enfants des compétences pour anticiper sur les cours et qui permet de rehausser leur niveau et le taux de réussite scolaire », a souligné le président de l’ARSAVD qui a encouragé les enfants à persévérer dans le travail, seule issue pour la réussite scolaire.

nam/akn/kp/AIP

Commentaires
Haut