Séguéla

Des cadres offrent des moutons aux populations de Séguéla pour la Tabaski 2017

Séguéla, 31 août (AIP) – En vue de mieux célébrer la Tabaski, des cadres ont individuellement fait don de plusieurs bêtes aux populations de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« Cette année, on a donné 130 moutons plus 18 bœufs, au nom du président de la République », a confié à l’AIP le chargé de mission du ministre de la Défense à Séguéla, Bakayoko Zoumana dit « Zoum Bak », qui précise que les dons de son mandataire sont de « 60 moutons par an » depuis 1999 quand il était encore directeur d’une chaîne de radio.

Pour l’un des collaborateurs d’Issiaka Fofana, l’ex-directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), par ailleurs député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla et secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), ce sont 11 moutons qui ont été remis « à l’imam de chaque chef-lieu de sous-préfecture ».

D’autres donateurs disent avoir fait leurs libéralités « dans la discrétion » et « à titre individuel ».

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre vendredi la Tabaski ou l’Aïd-el-kébir. Plus qu’un simple événement religieux, elle est un moment de partage et de générosité à l’endroit des couches les plus défavorisées, note-t-on.

Comme les cadres de la région du Worodougou, le président a également offert plusieurs moutons aux leaders communautaires et aux populations les plus défavorisées, a confié la chargée de communication du président du conseil régional, Kady Fofana, jointe au téléphone.

Kkp/kp/AIP

Commentaires
Haut