Odienné

L’EPP Jérusalem d’Odienné dotée d’un bâtiment préscolaire

La Caritas d’Odienné fait don d’un bâtiment préscolaire à l’Ecole primaire publique Jérusalem

Photo : AIP

Odienné, 30 août – La Caritas d’Odienné a procédé samedi, à la remise d’un bâtiment préscolaire à l’Ecole primaire publique Jérusalem de la ville pour aider à la scolarisation des enfants, a appris l’AIP mercredi, auprès de l’institution donatrice.

La cérémonie de remise a été l’occasion pour les parents d’élèves, selon le chef du quartier Jérusalem, Diarrassouba Issouf, d’exprimer leur reconnaissance au bailleur de fonds qu’est l’Unicef et l’Ong Caritas qui leur permet d’avoir un bâtiment de trois salles, un bureau, des toilettes et une cuisine.

Ce don s’inscrit dans la mise en œuvre d’un projet visant à offrir un encadrement éducatif, nutritionnel et sanitaire adéquat pour une bonne préparation à l’école primaire d’au moins 1200 enfants de 3-5 ans dont 320 enfants provenant des quatre localités Kouroukoro Mafele, Korondougou, Jérusalem et Sokorodougou.

Créer un monde où la dignité de la personne humaine, faite à l’image de Dieu, est suprême, où il n’y a ni exclusion, ni discrimination, ni pauvreté déshumanisante. Un monde où les biens de la Terre sont partagés entre tous, où les plus pauvres, les exclus et les opprimés retrouvent l’espoir et ont la possibilité de parvenir à l’accomplissement de leur humanité, en tant que parties intégrantes d’une communauté locale et globale, telle est la vision de la Caritas, rappelle-t-on.

ss/fmo/ AIP

Commentaires
Haut