Sénégal

Un Sénégalais nommé au Conseil Présidentiel pour l’Afrique auprès du Président Macron

Karim Sy, entrepreneur sénégalais, a été nommé au Conseil Présidentiel pour l’Afrique auprès de Emmanuel macron

Photo : APA

APA-Dakar (Sénégal) – Karim Sy, un entrepreneur sénégalais, a été nommé au Conseil Présidentiel pour l’Afrique (Cpa) auprès du Président Macron, a-t-on appris, mardi.

« Fier et honoré d’être nommé au Conseil Présidentiel pour l’Afrique auprès du Président Macron – Pour un nouveau visage de la relation entre l’Afrique et la France ! Je compte sur vous ! », révèle Karim Sy dans un message posté sur sa page Facebook.

Entrepreneur d’origine sénégalaise, né en France en 1971, Karim Sy a fondé en 2010  à Dakar, Jokkolabs qui se veut non seulement un espace de travail partagé mais également le creuset d’une communauté d’entrepreneurs engagés dans les nouvelles technologies.

Le Conseil Présidentiel pour l’Afrique a été annoncé ce mardi 29 août lors de la conférence des ambassadeurs.

Il aura pour mission de ‘’nourrir la politique africaine d’Emmanuel Macron, de lui faire remonter des propositions et redescendre la perception de sa politique sur le continent’’.

Ainsi, 11 bénévoles liés à l’Afrique auront un accès direct au président pour lui « remonter des idées » et faire passer ses messages. «Ce ne sera ni un nouveau think tank, ni un fan-club africain du président de la République », promet l’Elysée.

Directement rattaché au chef de l’Etat Emmanuel Macron, le Conseil présidentiel pour l’Afrique (Cpa) a été pensé depuis le mois d’avril pour incarner « le renouvellement du partenariat entre la France et l’Afrique », voulu par M. Macron, et permettre « une nouvelle approche des enjeux de société ».

TE/of/APA

Commentaires
Haut