Santé

La Côte d’Ivoire honorée à la 67ème session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique

Mme Goudou Raymonde élue vice-présidente de ces assises de Zimbabwe.

Photo : DR

Abidjan, 29 août – La Côte d’Ivoire a été honorée lors de la 67ème session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique qui se tient depuis lundi au Zimbabwe, avec l’élection de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, comme vice-présidente de ces assises, a appris l’AIP dans un communiqué.

La représentante ivoirienne a été élue à l’unanimité des 47 Etats membres du conseil d’administration de l’OMS. La présidence de cette session est assurée par le ministre de la santé du pays hôte, précise la note.

Au cours de cette 67e session, les sujets portant sur la couverture sanitaire universelle, les maladies transmissibles, la gestion des urgences de santé publique de portée internationale, les maladies non transmissibles, la lutte contre les fléaux, tels le tabagisme et l’alcoolisme, seront abordés.

Sont prévus également au cours de cette rencontre, des échanges autour de deux stratégies régionales, à savoir la gestion des déterminants environnementaux de la santé humaine et le secteur de la santé contre les infections sexuellement transmissibles.

La 67ème session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique qui se déroule précisément à Victoria Falls au Zimbabwe, prend vendredi, souligne le communiqué.

Bsb/akn/kp/ AIP

Commentaires
Haut